Florence Jamart est née en 1978 à Nice. Elle vit et travaille actuellement à Paris.


 

Petite fille de l'artiste Peintre Michel Jamart, elle grandit dans le sud de la France et débute dès l'age de 18 ans sa carrière  en tant qu’assistante photographe auprès de l'agence 'Starface'.

A 21 ans elle entame un séjour d'un an au Danemark et une série de reportage autour de la photographie argentique urbaine.... Ce sera donc à Copenhague que débutera le long et minutieux travail autour de la photographie abstraite intitulé IMPRESSION et qui se développera dix années durant à travers le monde (Berlin, Londres, New York, Singapour, Los Angeles)

Attirée par l'univers de  la mode et de la presse, Florence Jamart s'installe en 2002 à Paris et intègre l'agence "Visual press agency"  et y travaille intensément pendant quatre ans en qualité de photographe de Presse.

 Ses images seront publiées dans la presse nationale et internationale.

En 2006, toujours à Paris, elle participe avec trois autres photographes à la création du collectif 'NewDay' et travaille en parallèle pour l'OCDE.

Depuis cette date  et jusqu'à aujourd'hui, Florence Jamart est photographe indépendante et répond entre autre à des commandes pour le corporate, pour la presse et pour des institutions.

Ses clients référents : Hermès, Mairie de Paris, Elie Saab, Chaumet, Côte Magazine, Natixis, Bolloré...

En 2010, elle est photographe et chef du service photo pour le magazine éthique féminin 'Shizen'.

En 2011, Florence Jamart résidera cinq mois à Londres pour poursuivre la série photographique 'IMPRESSION' débutée 10 ans plutôt à Copenhague.

En 2013, trois photographies de la série Impression seront vendues aux enchères à Drouot lors de la vente Amaci, art moderne et contemporain.

En 2014, Florence Jamart co-réalise avec Carol Galand, journaliste, un reportage au 'Chingari trust' à Bhopal en Inde lors des 30 ans de la catastrophe de Bhopal. Il sera diffusé sur France bleu la même année.

En 2014, elle rejoint le groupe de recherche pluridisciplinaire ‘‘Monaco Arts Contemporains’’.



En 2016, suite à une commande corporate à Singapour, Florence y réalisera 2 séjours cette année là et éditera le livre 'Singapour'.

Le 29 octobre 2017, Florence Jamart installe son studio photo lors du rassemblement #metoo, place de la République, à Paris et réalisera 100 portraits. Le mois d'après, La Mairie de Paris exposera 10 portraits de cette série.

En novembre 2018, Florence collabore à nouveau avec la Mairie de Paris pour l'affiche de l'évènement contre les violences faites aux femmes. Ses portraits sont choisis pour la réalisation de l'affiche.

En 2019, Florence Jamart crée le site www.jamartfineart.com


Parallèlement à son évolution dans l’univers de la presse et largement inspirée par l'art contemporain, formée par Michel Jamart, son grand-père, artiste peintre, Florence Jamart est attirée par l’art qu’elle transcris en image dans des travaux de recherche personnelle. A coté de cela, un de ses sujets de prédilection reste la jeunesse et la femme qu'elle photographie à travers divers sujets.

© 2020 Florence Jamart - Tous droits réservés - All rights reserved